« Chère Louise » actuellement en salles

Non classé | 22.02.2022
Ce film rare de Philippe de Broca, injustement rejeté par le public et la critique, bénéficie d’une ressortie en version restaurée 4K. Il est actuellement projeté à Paris au Champo et à Boulogne-Billancourt au Landowski. Louise (Jeanne Moreau), la quarantaine, divorcée et sans enfant, vit seule à Annecy depuis la mort de sa mère. Elle […]

Ce film rare de Philippe de Broca, injustement rejeté par le public et la critique, bénéficie d’une ressortie en version restaurée 4K. Il est actuellement projeté à Paris au Champo et à Boulogne-Billancourt au Landowski.

Louise (Jeanne Moreau), la quarantaine, divorcée et sans enfant, vit seule à Annecy depuis la mort de sa mère. Elle rencontre Luigi (Julian Negulesco) un immigré italien de 20 ans venu faire fortune en France et lui offre l’hospitalité. Elle décide de l’entretenir et lui trouve un emploi. Peu à peu, elle s’attache à lui mais leur relation va être bouleversée par la différence d’âge, le poids des dettes de Louise et le regard des autres.